Julien Garbino et Lucas Deltil (ex-Agen) se lancent dans une nouvelle aventure
Publié le 26 avril 2024 à 07h00
Catégorie : Actualités
Après plusieurs années de bons et loyaux services à Agen, Julien Garbino et Lucas Deltil se sont lancés dans une nouvelle aventure en créant leur société d’entretien et de rénovation de terrains de sports : JL Sports.
Quel bilan tirez-vous de votre aventure à Armandie ? Qu’est-ce qu’elle vous a apporté ?
C’est un bilan plutôt positif pour nous ! On va dire qu’il y a eu des hauts et des bas. Mais ce qui est sûr, c’est que nous avons toujours donner le maximum pour rendre le meilleur travail possible malgré les aléas climatiques et contraintes de calendrier sportif.
Qu’est ce qui a motivé votre choix de lancer votre société JL Sports ?
Nous étions à un tournant de nos vies. Nous avons respectivement 40 ans (Julien Garbino) 31 ans (Lucas Deltil), cela faisait plus de 10 ans que nous étions à Agen, toujours passionnés par le métier. Nous avions envie de rencontrer d’autres villes, de nous diversifier, et de proposer notre savoir-faire aux communes, hippodromes, golfs…
Une expérience solide dans l’entretien des pelouses élite et amateur
Durant 10 ans, Julien Garbino et Lucas Deltil se sont occupés des pelouses de l’Agglomération d’Agen, et notamment de la pelouse du Stade Armandie, où évolue le SU Agen, pensionnaire de Pro D2. « Nous avons eu la chance d’intervenir sur tous types de terrains et de tous niveaux, en passant par le terrain d’honneur du stade Armandie (TOP 14/ PRO D2), aux terrains de niveau amateur. D’un côté, l’exigence du rugby professionnel avec des audits réguliers et des évaluations jour de match de la Ligue Nationale de Rugby et de l’autre, les contraintes de sur utilisation des terrains liées à la pratique sportive des scolaires, et autres secteurs associatifs (Foot, Rugby) », indiquent-ils.
Quelles prestations proposez-vous ?
Nous proposons l’ensemble des opérations de rénovation et d’entretien de terrains de sports. Décapage, décompactage, aération, sablage, regarnissage, amendements, fertilisation, arrosage, vente et pose de robots de tonte, conseils…
Vous proposez également la vente et l’installation de robots de tonte, pourquoi ?
Nous proposons cela pour donner suite à une demande croissante des communes, qui peinent à recruter du personnel pour les terrains de sports. Ils se trouve que ces agents sont souvent des agents polyvalents qui s’occupent aussi bien de la tonte du terrain de sport de la ville, que des espaces verts, de la voirie ou des bâtiments.
Nous ne savons pas si les robots représentent l’avenir, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils sont là pour palier un manque d’effectif sur une opération très chronophage qu’est la tonte, ils permettent de libérer du temps pour des opérations plus spécifiques.
Quel matériel possédez-vous ?
Nous possédons :
- Un sableuse double disque Redexim Rink 1600
- Un shockwave
- Une Procore
- Un regarnisseur Vredo supercompact
- Un épandeur d’engrais
- Une super 500 tondobalai
- Un décapeur de terrain
- Une herse étrille
Sur quelle zone géographique intervenez-vous ?
Nous intervenons sur le sud-ouest de la France et nous sommes basé à Calignac (47600) entre Bordeaux et Toulouse.
Que faut-il vous souhaiter pour l’avenir ?
De la réussite, beaucoup de chantiers et surtout des clients satisfaits !
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Julien Garbino, 07.43.15.48.12 ou consulter le site JL Sports.