La Beaujoire : réfection totale de la pelouse pour la Coupe du monde 2023 et les JO 2024

Publié le 15 février 2022 à 06h00

Catégorie : Actualités

Pour répondre aux exigences et aux normes pour accueillir  Coupe du monde 2023 de rugby et les Jeux Olympiques de Paris 2024, le Stade de la Beaujoire va bénéficier réfection totale de la pelouse à la fin de la saison.

Pour recevoir les matchs de laCoupe du monde de rugby 2023 et des tournois masculin et féminin de football des Jeux olympiques de Paris 2024,doit répondre à des exigences particulières à la suite de l’élaboration d’un cahier des charges par les différentes instances qui organisent les deux manifestations sportives. Le terrain du stade de la Beaujoire sera rénové intégralement et agrandi cet été 2022 à la fin de saison du FC Nantes mais ne sera finalement pas équipé d’unsystème de chauffage comme cela avait été évoqué dans notre article Nouvelle pelouse chauffée à la Beaujoire.La semaine dernière, le club s’est entretenu avecNantes Métropole pour valider les différents travaux avec que le Stade de La Beaujoire bénéficied’un terrain plus long et plus large avec une nouvelle pelouse hybride mais donc pas de chauffage.La Métropole devra donc injecter 10millions soit 2 millions supplémentaires que les 8 millions initialement prévuspour adapter la Beaujoire aux normes des instances de rugby et des jeux olympiques.

Parmi ces travaux, le système d’arrosage remplacé pour s’adapter au nouveauterrain qui mesurera désormais 117 mètres de long sur 78 de large. Il mesure actuellement107 sur 71 actuellement.Le nouveau système d’arrosage du terrain sera totalement modernisé puisqu’il permettra, grâce à un dispositif, de récupérer la totalité des ressources en eau utilisées pour le drainage.

De plus, le club devrait bénéficier d’un nouveaucentre d’entraînement sur un terrain de 35 ha pour plus de 2 millions d’eurossitué à Vair-sur-Loire. Affaire à suivre …

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites