La pelouse de Charléty agace le président du Paris FC

Publié le 6 mars 2024 à 07h00

Catégorie : Actualités

Le week-end dernier, l’état de la pelouse du stade Charléty, qui devait accueillir Paris FC-AS Saint-Etienne en D1 Arkema, a été jugé impraticable. La rencontre a été reportée. Une goutte d’eau qui fait déborder un vase déjà bien plein pour le président Pierre Ferracci, qui a vivement critiqué la maintenance et les travaux réalisés.

Sur le papier, le pari semblait risqué : la pelouse du Stade Charléty devait accueillir coup sur coup deux rencontres le samedi 2 mars. La première opposant le Paris FC à l’AS Saint-Etienne, en Ligue 2, a bien eu lieu à 15h (0-0). La seconde, qui devait avoir lieu à 19h30 entre ces deux mêmes clubs mais pour le compte de D1 Arkéma, n’a pas pu se tenir en raison de l’état de la pelouse, dégradée par la première rencontre.

 

Ce report a eu le don d’agacer vivement le président du Paris FC, Pierre Ferracci, qui s’est exprimé dans les colonnes du Parisien. « C’est le résultat de l’incurie de la direction de Charléty. On est mal servi. Par respect pour les spectateurs, surtout quand ils viennent aussi nombreux qu’aujourd’hui, pour les joueurs, les joueuses, les staffs, on est en droit de demander des conditions de travail juste normales », s’est-il plaint avant de dédouaner le club de toute responsabilité.

Pierre Ferracci pointe du doigt des « travaux mal-réalisés »

Selon le président du PFC, la mairie de Paris est le principal responsable de l’état de la pelouse de Charléty. « Je vais appeler directement la maire Anne Hidalgo. Elle m’avait envoyé un message il y a quelques semaines où elle me partageait son mécontentement. Mais rien n’a bougé depuis. On doit trouver une solution car cela devient ridicule », a ajouté Pierre Ferracci.

Pourtant, des travaux importants avaient été réalisés cet été, forçant le club a délocalisé les quatre premiers matchs à domicile de son équipe au Stade de l’Aube à Troyes. « La pelouse a été mal réalisée. Et la maintenance n’est pas au niveau. Il y a deux prestataires qui ont posé la pelouse de Charléty. Ils ne sont pas d’accord entre eux ni avec les directives de la direction du stade. Quand personne n’est d’accord, on voit le résultat déplorable que ça provoque », a-t-il taclé.

Mais alors quelle pourrait être la solution pour arranger une situation qui s’envenime au fil des saisons ? Le PFC souhaite gérer seul la maintenance de la pelouse de Charléty comme il le fait pour ses pelouses d’entraînement à Orly. Reste à convaincre la mairie de Paris, propriétaire du stade.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites