L'Algérie mise sur le gazon naturel

Publié le 28 février 2018 à 12h52

Catégorie : Actualités

C’est du moins le message transmis par le ministre de la Jeunesse et des Sports Algérien. L’entretien et la maintenance des gazons existants et à venir sont considérés comme stratégiques pour l’élévation du niveau du football Algérien.

À l’ouverture de deux journées d’études consacrées au gazon naturel à Alger, le ministre Algérien de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a plaidé hier pour la généralisation du gazon naturel dans les différents stades du pays : «Au niveau de notre département ministériel, nous prônons la généralisation du gazon naturel dans nos stades et l’abandon définitif de la pelouse synthétique. C’est la seule alternative qui permettra à notre football de progresser», a déclaré le ministre, au coup d’envoi de ces deux journées d’étude. consacrées à la thématique des pelouses de stades de football, organisées par son département au sein du complexe Mohamed-Boudiaf.

Ces journées d’étude visent à réunir les compétences et les professionnels du secteur autour de deux thématiques : les types de pelouse les mieux adaptés climat semi-aride algérien, et la prise en charge de l’entretien et de la maintenance. Ce en vue de gérer au mieux les pelouses existantes, mais aussi celles des futurs stades algériens, notamment ceux d’Oran, de Tizi Ouzou et d’Alger (Baraki et Douéra).

Pour le ministère Algérien de la Jeunesse et des sports, il s’agit de capitaliser sur l’expérience déjà acquise auprès des partenaires étrangers engagés à travers les nouveaux projets de stade, conjuguée à la compétence algérienne disponible.

Source : El Moudjahid.com

Crédit Photo : Natural Grass

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites