L’avenir européen de Brest hors de Francis Le Blé ?

Publié le 11 mars 2024 à 07h00

Catégorie : Actualités

Alors qu’une qualification du Stade brestois pour la Ligue des champions semble de plus en plus probable, la presse s’est interrogée sur la capacité du Stade Francis Le Blé à accueillir des matchs européens.

Source : sb29.bzh

La folle saison du Stade brestois lui permettra-t-il d’accueillir la Coupe d’Europe dans son mythique stade Francis Le Blé ? Rien n’est moins sûr. Les Bretons, actuellement dauphin du Paris Saint-Germain, peuvent rêver de Ligue des champions ou à minima de coupe d’Europe tant leur régularité et leurs bonnes prestations s’enchaînent.

Plus les journées passent, et plus un avenir européen des Ty-Zefs devient de plus en plus réaliste, et les contraintes qui vont avec aussi. En effet, le Télégramme révèle qu’en cas de qualification en Ligue des champions (il faut pour cela terminer aux 4 premières places de Ligue 1 cette saison), le stade Francis Le Blé ne pourra pas accueillir les matchs de son équipe. Comme l’a précisé l’UEFA au Télégramme, le stade, vieux de 102, est classé catégorie 2 et ne pourrait réglementairement accueillir que les premier et deuxième tours de qualification de la Ligue des champions ou de la Ligue Europa Conférence.

Il faudrait, pour que Francis Le Blé puisse accueillir les matchs de poule, réaliser des travaux, les infrastructures brestoises ne répondent pas aux normes UEFA (éclairage, espace VIP, tribune presse, etc.) Reste à savoir, d’une part, si le SB29 sera européen à la fin de la saison, d’autre part si les travaux seront effectués sachant que le club breton a officialisé son projet de nouveau stade, l’Arkea Park, prévu pour 2027.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites