Le Golf de Vichy pris entre tempête et sécheresse
Publié le 8 août 2019 à 15h01
Catégorie : Actualités
Après les orages de fin juillet, les équipes du Sporting Club de Vichy ont dû redoubler d’efforts pour remettre le parcours en état, alors que se profile désormais le spectre d’un gazon jauni par la sécheresse…
Alors qu’il accueille depuis le 4 août sa Grande semaine internationale (durant laquelle se dérouleront une dizaine de compétitions jusqu’au 15 août), le Sporting Club Golf de Vichy n’est pas épargné par les aléas du climat. Après la tempête qui a touché le département de l’Allier fin juillet, la quasi-totalité du parcours a pu être remise en état (avec le concours du personnel et des bénévoles de l’hippodrome de Vichy), à l’exception du practice, comme le précise à La Montagne Michel Boissonnet, le président du club. Si de nombreux arbres ont été brisés par la tempête, aucun d’eux ne serait tombé sur les greens.
Mais c’est à un autre aléa climatique que Laurent Gaucher, greenkeeper du golf de Vichy, et ses six jardiniers, doivent désormais faire face : la sécheresse. Toujours dans La Montagne, ce dernier confiait hier que les « 70 mm d’eau tombés lors du dernier orage, ont fait du bien au parcours. Mais pour combien de temps? Si cela continue, sans eau, dans dix jours, tout sera grillé. Et comme on n’a pas le droit d’arroser… ». En effet, la Ville de Vichy est actuellement en « alerte sécheresse »…
redactioneprofield.com (Idir Zebboudj)
Source : La Montagne
crédit photo : Sporting Club Golf de Vichy