Le portrait de Lara Arias, superintendante du Golf Marco Simone

Publié le 12 juin 2023 à 07h00

Catégorie : Actualités

A l’occasion du #WomenGolfDay, Toro Europe a décidé de dresser le portrait de Lara Arias, superintendante du golf Marco Simone en Italie, qui accueillera la prochaine Ryder Cup.

Source : Toro Europe chaîne YouTube

Dans une vidéo publiée par Toro Europe à l’occasion du #WomenGolfDay, Lara Arias retrace son parcours qui l’a menée à la préparation et à l’entretien des parcours du Marco Simone Golf and Country Club, golf qui accueillera la prochaine Ryder Cup.

L’Espagnole s’est passionnée pour le greenkeeping à l’issue de son premier stage au sein d’un golf espagnol : Guadalhorce. Encore plus qu’aujourd’hui, les femmes se faisaient rares dans la filière, et Lara Arias a dû essuyer quelques critiques. « Au début, c’était très difficile, très frustrant. Quand tu arrives sur un parcours de golf, les gens ont tendance à te dire que ce n’est pas fait pour les femmes. Malgré cela j’ai été très positive et j’ai travaillé dur pour en arriver là », confie-t-elle. 

Durant ses nombreuses expériences, Lara Arias a eu l’occasion de rejoindre les Etats-Unis dans le cadre du programme de l’Ohio State University. Pendant 18 mois, elle a acquis de l’expérience dans trois golfs différents : Robert Trent Jones Golf Club (en Virginie), TPC Scottsdale (en Arizona) et Quai Hollow Club (en Caroline du Nord). Ses deux dernières expériences américaines lui ont notamment permis de préparer les parcours dans le cadre des tournois PGA.

Dès son retour en Europe, Lara Arias prend la direction de la France et du Golf National qu’elle rejoint en tant que greenkeeper en juin 2018. Une année riche en événements pour le Golf National, qui accueillait l’Open de France et la Ryder Cup. Une expérience qui lui aura certainement servi de tremplin pour arriver aujourd’hui au Marco Simone, le plus gros challenge de sa carrière. « C’est le plus grand défi de ma vie. Je suis arrivé il y a deux ans. Le parcours était fermé, en pleine rénovation. J’ai vu ce parcours partir de 0. Les gens disent que c’est mon bébé, et c’est le cas », confie-t-elle. Un bébé qu’elle a donc vu évoluer, monter en gamme, notamment à l’occasion de l’Open d’Italie. « L’année dernière, durant l’Open d’Italie, c’était assez spécial pour toutes les personnes impliquées. D’autant plus pour moi. Je continue à travailler très dur pour voir ce parcours au plus haut niveau lors de la Ryder Cup », ajoute-t-elle. Il faudra pour cela attendre le 29 septembre 2023 et le coup d’envoi de la compétition. 

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites