Le PSG va-t-il s’installer à Massy ?

Publié le 2 avril 2025 à 07h00

Catégorie : Actualités

Où sera construit le prochain stade du Paris Saint-Germain ? Depuis plusieurs mois, les rumeurs se multiplient, mais celle envoyant le champion de France à Massy prend de plus en plus d’épaisseur.

Mais où jouera donc le Paris Saint-Germain à l’avenir ? Face au refus de la Ville de Paris de vendre le Parc des Princes aux Qataris, le PSG et son président Nasser Al Khelaifi cherchent activement un site en région parisienne pour y construire le futur stade des champions de France en titre. Depuis plusieurs mois, les pistes et les rumeurs se multiplient, comme celle de l’hippodrome de Saint-Cloud.

Mais depuis quelques jours, c’est le site de Massy qui tiendrait la corde pour accueillir l’antre des Parisiens selon RMC. Plusieurs obstacles sont toutefois à prendre en compte comme la proximité de l’aéroport d’Orly et de nombreuses normes et contraintes. Le club de la capitale a démenti l’information auprès du Parisien.

Deux autres sites sont sur la short-list parisienne. Tout l’enjeu est également d’anticiper la desserte du futur stade avec l’intégration des nouvelles lignes créées dans la région. Contactées par RMC, plusieurs associations écologistes suivent attentivement l’avancée du dossier et scrutent les zones choisies pour construire le nouveau stade. En attendant, le casting continue.

 

Pourquoi le PSG veut-il partir du Parc des Princes ?

Le départ du PSG du Parc des Princes semble se préciser. Un tournant dans l’histoire du club, qui évolue au Parc depuis 1974. Le stade appartient à la Ville de Paris, qui ne souhaite pas le vendre au club. Cette situation ne permet pas au PSG d’agrandir et de moderniser son antre, qui peut accueillir 48 000 spectateurs. Le club souhaiterait une enceinte plus grande (entre 60 et 65 000 places), qui générerait plus de revenus. Les prochaines élections municipales changeront-elles la donne ?

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites