L’état de la pelouse de Monaco expliqué
Publié le 20 août 2024 à 07h00
Catégorie : Actualités
La Ligue 1 a repris ses droits le week-end dernier et l’état des pelouses n’a vraisemblablement pas fait l’unanimité, notamment du côté de Monaco, où l’entraîneur Adi Hütter s’est plaint. Une défaillance lors de la livraison du nouveau gazon a entraîné quelques complications.
Le 16 août marquait le retour de la Ligue 1 ! Et les différentes pelouses du championnat de France, après avoir connu un été plus ou moins animé, ont été foulées pour la première fois de la saison. Et certaines ont déçu certains entraîneurs. C’est par exemple le cas à Monaco, où la pelouse du Stade Louis II a fait plus que grincer des dents l’entraîneur allemand Adi Hütter après la victoire des Monégasques face à Saint-Etienne (1-0).
Le technicien s’est exprimé au micro de DAZN après le match, au sujet d’une pelouse qui présentait d’importantes taches jaunes. « Je suis content pour les 3 points mais on mérite de gagner plus car on a eu beaucoup d’occasions. Avec tous les fans c’était sensationnel. On est content quand même. La pelouse ? On est un club qui joue la Ligue des Champions, quand vous voyez cette pelouse ce n’est pas à la hauteur de ce que fantasment les clubs. Elle n’est pas en bonne santé. C’est pénible pour nous qui sommes une équipe technique. C’est pénible également pour toutes les équipes techniques. On doit la réparer », a-t-il affirmé.
Un problème de frigo lors de la livraison du gazon
Pourtant, la pelouse du stade monégasque est souvent louée pour sa qualité et se classe dans le haut du classement des pelouses (4e la saison dernière). Le journal L’Équipe, dans son édition du 17 août, a toutefois expliqué ce loupé par un souci de livraison lorsque le nouveau gazon a été acheminé de l’Espagne vers la Principauté. En effet, le chauffeur s’est rendu compte trop tard que le système de refroidissement du camion ne marchait pas et le gazon a donc été endommagé lors du transfert. L’AS Monaco disputera sa prochaine rencontre à Louis II le 1er septembre contre Lens, ce qui devrait laisser le temps aux jardiniers d’améliorer la situation.
A LIRE EGALEMENT
JO 2024 : Faut-il s’inquiéter pour les pelouses de Ligue 1 et Ligue 2