Maisons-Laffitte: le plan de sauvetage reste en plan
Publié le 11 septembre 2019 à 12h41
Catégorie : Actualités
France Galop estime que le plan présenté par le maire de Maisons-Laffitte Jacques Myard ne pourra pas se concrétiser avant 2021.
Dans la continuité des discussions entre la mairie de Maisons-Laffitte et France Galop pour envisager un maintien possible des réunions Premium sur l’hippodrome, Jacques Myard, l’édile de Maisons-Laffitte, s’est entretenu avec Edouard de Rothschild, président de France Galop, le 5 septembre. Au printemps dernier, Jacques Myard avait en effet présenté un plan de sauvetage en deux volets, prévoyant notamment la création d’une société des courses gérée conjointement par la municipalité et France Galop.
Par voie de communiqué, France Galop fait part de la position officielle d’Edouard de Rothschild à l’issue de cette réunion, qui estime que « compte tenu de la nature des sujets à instruire et le temps nécessaire à la finalisation d’un appel à projets offrant une vision claire de l’avenir du site et de son équilibre financier, il ne semblait pas réaliste d’envisager une mise en œuvre du projet de Société des courses hippiques de Maisons-Laffitte avant 2021. »
France Galop a d’ores et déjà indiqué que les réunions initialement prévues à Maisons-Laffitte en 2020 seront délocalisées vers d’autres hippodromes.
redactioneprofield.com (Idir Zebboudj)