Marseille : Des solutions de secours prévues pour la pelouse du Vélodrome
Publié le 13 septembre 2023 à 07h00
Catégorie : Actualités
La Coupe du Monde de rugby va malmener la pelouse du Vélodrome. En moins d’un mois, entre le rugby et l’OM, elle va accueillir 7 matchs.Des solutions de secours ont été prévues en cas d’extrême urgence.
En l’espace de 2 jours, la pelouse du Stade Vélodrome a déjà accueilli 2 matchs : Angleterre-Argentine et Afrique du Sud-Ecosse. Les premiers d’une longue série. En effet, la pelouse marseillaise accueillera au total 6 matchs de la compétition. A ceux-ci s’ajouteront 3 matchs de l’OM d’ici le 17 octobre et…la messe du pape qui aura lieu le samedi 23 septembre.
Le pré phocéen va être très sollicité durant les prochaines semaines, mais les jardiniers du Vélodrome ne sont pas inquiets pour autant. La pelouse hybride leur offre en effet plusieurs garanties. En cas d’urgence, plusieurs solutions de secours ont été envisagées. « On reste vigilant car l’activité va être intense, on est encore sous des fortes chaleurs. Toutes les précautions sont donc prises. Et on a encore toutes les pelouses de réserve prévues. Une pelouse plaquée, qui peut se poser très rapidement si besoin (en 3-4 jours). Et on envisage, après la Coupe du Monde, si besoin, de remplacer la totalité du terrain. Ce serait à la charge de la Coupe du Monde de rugby », explique Martin d’Argenlieu, directeur de Mars 360, qui gère l’Orange Vélodrome, dans les colonnes de France Bleu.
Les matchs à venir au Vélodrome :
- Dimanche 17 septembre : Marseille-Toulouse
- Jeudi 21 septembre : France-Namibie
- Dimanche 1er octobre : Afrique du Sud Tonga
- Samedi 14 octobre : Quart de finale 1
- Dimanche 15 octobre : Quart de finale 3
- Jeudi 5 octobre : Marseille-Brighton
- Dimanche 8 octobre : Marseille-Le Havre
A LIRE EGALEMENT