Naturalis crée de l’échange avec sa première réunion technique dans le Sud Est

Publié le 23 octobre 2024 à 08h00

Catégorie : Actualités

L’entreprise Naturalis organisait le mardi 1er octobre sa première journée technique dans le secteur Sud au Golf de Roquebrune. L’occasion d’offrir aux professionnels présents de précieux moments d’échange dans une ambiance conviviale.

Le mardi 1er octobre marquait la première journée technique de l’entreprise Naturalis dans le secteur Sud Est. Cette réunion avait lieu au Golf de Roquebrune et a rassemblé plus de 25 professionnels (intendants de golf, responsables de travaux ou de pelouses sportives, responsable de pistes d’hippodrome, etc.)

Mise en place par Raymond Garrouste, référent technique sols sportifs, l’événement se voulait basé sur l’échange, avec pour objectif de créer une dynamique dans le secteur Sud Est. « C’est grâce à l’échange  entre les différents acteurs de la filière que chacun apprend et progresse. Avec les évolutions réglementaires prévues au 1er janvier 2025 concernant l’usage des produits phytopharmaceutiques, nous sommes à un tournant », rappelait-il en début de journée.

 

Un format propice à l’apprentissage

Au-delà d’un contenu très riche, la journée a été accueillie comme une franche réussite par ses participants en raison de son format. En effet, les invités étaient répartis par groupe, afin de découvrir les différentes thématiques proposées par les intervenants.

Après une présentation de Naturalis par son directeur commercial, Maxime Depiat, et de la stratégie « Ligne verte » qui anime ses équipes, la journée a été rythmée par 7 ateliers dont le fil conducteur était orienté sur les piliers fondamentaux de la gestion des surfaces engazonnées avec pour objectif de limiter l’apparition et le développement des facteurs influant sur la virulence des maladies cryptogamiques.  

En voici le contenu : 

  • Mesure de l’impact des opérations mécaniques sur le sol grâce à différents outils
  • Intérêt des zéolithes comme support de culture des gazons naturels
  • Piloter la fertilité de son sol
  • Intérêt et bénéfice de l’utilisation des algues marines sur le sol et la plante
  • Choix variétal : espèces et nouvelles variétés, association de graminées
  • Gestion et pilotage de l’irrigation
  • Utilisation d’agents mouillants et utilisation de graminées en C4 pour optimiser sa gestion de l’eau

Conviviale et technique, cette journée professionnelle pourrait en appeler d’autres…

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites