Nice : La pelouse de l’Allianz Riviera finalement remplacée
Publié le 11 septembre 2024 à 14h00
Catégorie : Actualités
L’exploitant de l’Allianz Riviera de Nice a annoncé le remplacement de la pelouse. Cette dernière, touchée par un champignon, était au cœur des polémiques ces dernières semaines.
Bientôt la fin des polémiques à Nice ? Ces dernières semaines, les médias parlent davantage de l’état de la pelouse de l’Allianz Riviera que des performances de l’OGC Nice. Et pour cause, lors de la réception de Toulouse à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1, l’état de la pelouse niçoise a fortement surpris. En piteuse état à cause d’un champignon alors qu’il avait été changé avant les Jeux Olympiques, le gazon a été au cœur de tensions entre la Ville de Nice, l’OGC Nice et l’exploitant du stade, Nice Eco Stadium (NES).
L’exploitant a finalement accepté de changer de pelouse. « Les travaux de remplacement et de renforcement débuteront incessamment pour assurer une mise à disposition à l’OGC Nice lors de son prochain match » contre Saint-Etienne, le 20 septembre, a indiqué NES. Il s’agira du deuxième changement de pelouse, celle-ci ayant été remplacée début juillet après le concert de Travis Scott et en amont des Jeux Olympiques lors desquels l’Allianz Riviera a accueilli 6 matchs de football.
🔴⚫ NES a décidé d’installer une nouvelle pelouse à l'Allianz Riviera!
— Maxime Tilliette (@MaxTilliette) September 6, 2024
"Les travaux de remplacement et de renforcement débuteront incessamment pour assurer une mise à disposition à l’OGC Nice lors de son prochain match contre Saint-Etienne." 🌿 pic.twitter.com/oe5NzFFyF3