Sénégal : L'incroyable Stade Olympique de Diamniadio inauguré

Publié le 2 mars 2022 à 06h00

Catégorie : Actualités

La semaine dernière, à Dakar, le Stade Olympique de Diamniadio a été inauguré. Voici quelques détail sur les travaux et sur l’entretien du futur terrain des Lions.

Champion de la Coupe d’Afrique des Nations en début d’année, le Sénégal a inauguré quelques semaines plus tard, ce mardi 22 février 2022, son nouveau stade : le Stade Olympique de Diamniadio. C’estl’entreprise turque Summaqui a construit le stade pour un montant d’environ 230 000 millions d’euro. Elle est égalementà la tête de la réalisation de la Dakar Arena.

L’infrastructure bénéficie d’un complexe avec un stade annexe et d’un stade d’entraînement multifonctions.Ce stade polyvalent pourra accueillir des matches de football et de rugby et sera le stade national de l’Equipe Nationale de Football du Sénégal. Côté pelouse,Hatko Sports Technologies, partenaireSport International, a été en charge de la conception et de l’installation du système de gazon Hybridgrass, une solution et technologie hybride. Le terrain annexe sera également muni de ce dispositif et l’autre sera en synthétique.

Pour bichonner le nouveau gazon, près d’un millions d’euro seront investi chaque année pour entretenir le terrain et le stade parla SOGIP (Société de gestion des Infrastructures Publiques des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose), qui est chargée de l’exploitation.

Le 29 mars, les Lions recevront l’Egypte pour le barrage retour des qualifications à la Coupe du monde 2022.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites