Pathogènes : un nouvel outil de diagnostic disponible
Publié le 12 décembre 2017 à 14h46
Catégorie : Actualités
Compo Expert lance cet automne RaSOS, un outil de diagnostic pour les maladies du gazon ayant pour origine un stress biotique.
Annoncé lors des 48 H du Gazon Sport Pro, RaSOS (pour « Rasen – gazon en allemand -SOS ») est un nouvel outil de diagnostic proposé par Compo Expert appliqué aux maladies des gazons provoquées par des agents pathogènes (champignons, bactéries…).
Argument massue de ce nouvel outil : être capable d’identifier jusqu’à quatre-vingt-dix agents pathogènes, grâce au recours à une biopuce (ou puce à ADN) conçue et brevetée par Compo. C’est cette biopuce qui permet l’identification par fixation du pathogène présent dans l’échantillon prélevé au préalable sur le gazon (le prélèvement sera effectué par un expert de Compo dans un premier temps).
L’outil se veut également rapide, avec une identification du pathogène par fluorescence dans les 24 heures suivant l’arrivée de l’échantillon au laboratoire. Compo annonce que cette offre est d’ores et déjà disponible, pour un coût de l’ordre de 350 €.
Crédit photo : Groupe Ferti