Le Golf d'Isabella mise sur la biodiversité
Publié le 7 avril 2021 à 05h00
Catégorie : Pratiques
Patrice Maronne, greenkeeper du parcours du Golf d’Isabella, a répondu à nos questions lors d’une interview. Opérations mécaniques, travaux, biodiversité, maladies, sécheresse et arrosage sont les thématiques abordées.
Fondé en 1969 par la famille Ader, le Golf Isabella doit son nom à l’épouse d’Etienne Ader. Pendant 20 ans, le parcours proposait9 trous et était surtout destiné auxamis d’Etienne Adersur la propriété familiale. C’est en 1989 que 9 trous supplémentaires ont été rajoutés pour satisfaire une demande de plus en plus importante.
Dans cette interview,Patrice Maronne, greenkeeper du parcours du Golf d’Isabella, nous explique sa volonté de travailler et d’intégrerla biodiversité dans l’entretien du parcours face aux contraintes de plus en plus importantes qui frappent le métier d’intendant comme la restriction de l’usage des produits phytosanitaires ou de l’eau. Ces changements vont transformer ce métier dans les années à venir et Patrice Maronne anticipe cela en essayant de nouveaux programmes et en essayant de sensibiliser les golfeurs sur la qualité du parcours qui sera différenteen fonction des nouveaux moyens mis à disposition et de la sécheresse qui touche le parcours depuis quelques années.
D’importants travaux et opérations mécaniques vont être réalisés dans les semaines à venir.
redaction.gsph24profieldevents.com (Lucas Sanseverino)