Platform.Garden dévoile son nouveau Portail Pro

Publié le 25 août 2023 à 10h00

Catégorie : Actualités

Pltaform.Garden a lancé le 22 août 2023 la nouvelle version de son portail de gestion de sondes multimarques. Un moyen d’optimiser l’accès aux utilisateurs et l’interprétation des données récoltées.

Après la sortie de sa nouvelle gamme de sondes présentée dans un article précédemment, l’entreprise Platform.Garden a dévoilé le 22 août 2023 la nouvelle version de son Portail Pro. Accessible à tous les utilisateurs de Platform.Garden ayant souscrit à un abonnement Pro, le Hub IOT développé ces derniers mois par les équipes de Platform.Garden est désormais la première plateforme de capteurs connectés multimarques dont la gamme et les applicatifs ne vont cesser de progresser. Le tout dans l’optique d’optimiser l’expérience des utilisateurs afin de les accompagner dans leur démarche en faveur de la préservation des ressources en eau et dans une approche respectueuse de l’environnement.

Nouvelles sondes et nouvelle interface

L’une des nouveautés principales est avant tout la possibilité de connecter deux nouvelles marques de sondes au portail : Sensoterra® et Sinafis®, qui peuvent venir s’ajouter aux capteurs d’humidité et de température Hortee®, déjà compatibles au Hub IOT. La sonde Sensoterra permet de surveiller les taux d’humidité du sol. La sonde filaire Sinafis est équipée de deux capteurs qui vont permettre de disposer les sondes à la profondeur souhaitée pour récolter les données de température et d’humidité de sol, le transmetteur externe fournit quant à lui la température et l’humidité de l’air. A noter que cette sonde a la possibilité d’être équipée d’un capteur d’humidité foliaire. L’utilisateur pourra donc récolter différentes données et avoir un regard précis en temps réel de son parc de sondes. Il est aussi possible de fixer des seuils d’alerte pour chaque sonde et de modifier le parc à tout moment, à distance, à partir du portail (que ce soit sur PC ou smartphone).

L’ensemble de l’interface a été enrichie. Le tableau de bord indique désormais des informations météos plus précises grâce à 700 relais météo et des risques sanitaires plus simples à interpréter grâce à un code couleur. Les modèles prédictifs de Platform.Garden présentent des informations importantes sur les risques de fusariose froide ou de dollar spot à 5 jours.

 

L’interface classe désormais les risques de fusariose froide ou de dollar spot en 4 catégories couleurs allant de très faible à très important.

 

Le tableau de bord fournit également des indications sur l’ETP et le point de Rosé. Les interfaces mobiles et PC ont chacune été modifiées afin d’offrir une meilleure expérience cross-canal.

En résumé, ce nouveau Portail Pro devrait permettre aux professionnels d’avoir une vision plus précise sur la gestion de l’état hydrique des sols et la gestion de leur température, leur facilitant un nombre important de tâches. Dans le cadre de la lutte intégrée, il devrait également offrir une visibilité sur l’état des sols en temps réel et aider les professionnels à prendre des décisions.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites