[e-Green Golf Convention] Platform.Garden : le secteur du golf est la population la plus active dans la déclaration de maladie
Publié le 11 janvier 2021 à 06h00
Catégorie : Pratiques
A l’occasion de la e-Green Golf Convention, Arnaud Dugast, fondateur de Platform.garden et président de Covergarden, a présenté la nouvelle plateforme dédiée aux professionnels des espaces verts « Platform.Garden ».
Arnaud Dugast, fondateur de Platform.garden et président de Covergarden, a présentéla nouvelle plateforme dédiée aux professionnels des espaces verts « Platform.Garden » à l’occasion de la e-Green Golf Convention.
En collaborationavec l’AGREF, l’outilconnecte tous les acteurs de la filière du jardin et des terrains de sport tels que les marques, les distributeurs, lespaysagistes ou encore les intendants de terrains de sport et greenkeepers. Le contenu de Platform.Garden offre la possibilité de faire des analyses prédictives ou encore de l’épidémio-surveillance grâce aux travaux de fonds réalisés par Ecoumène. Le but étant demieux arriver à contrôler le risque sanitaire sur les espaces verts comme les gazons des terrains de sport.
Arnaud Dugast explique que « l’idée est de créer un outil communautaire et donc de faire le bénéfice auprès de chacun individuellement grâce aux efforts collectifs. Il y aura une carte diffusant les observation de terrain des greenkeepeers et des professionnels des espaces verts pour pouvoir donner un outil pratique, ludique et fonctionnel à chaque technicien pour qu’ils puissent déclarer eux mêmes leurs propres maladiessur le terrain« .
Aujourd’hui, la communauté compte800 abonnés en 6 mois dont 155 golfs adhérents, « c’est la population la plus active dans la déclaration de maladie« , nous confie-t-il.
L’application est entièrement gratuite jusqu’au mois de juillet.
Arnaud Dugast se dit fier de ce »projet ambitieux made in France » qu’il souhaiterait développer à l’international.
Pour accéder au replay des autres conférences,cliquez ici.
redaction.gsph24profieldevents.com (Lucas Sanseverino)