Pourquoi le Real Madrid a-t-il encore changé de pelouse ?
Publié le 17 février 2023 à 10h00
Catégorie : Actualités
Le Real Madrid a changé la pelouse du stade Santiago Bernabeu pour la troisième fois cette saison. Plusieurs causes à cette défection ont été identifiées.
Jamais deux sans trois ! Alors que nous ne sommes qu’au mois de février et que toutes les pelouses d’Europe ont connu une coupure d’un mois en novembre en raison de la Coupe du Monde au Qatar, le stade Santiago Bernabeu va connaître sa troisième pelouse de la saison comme le révèle Marca.
🌱 ¿A la tercera va la vencida?
Nuevo césped en el Santiago Bernabéu.
📹: @Fanaticos_RMCF pic.twitter.com/l2gR4VcSwY
— Madrid Sports (@MadridSports_) February 10, 2023
Le 23 septembre dernier, le Real Madrid avait déjà changé son gazon issu d’Estrémadure. Celui-ci avait du mal à s’adapter aux températures élevées et au manque d’eau. Le pelouse suivante, issue de la gazonnière Novogreen d’Arévalo, n’a pas non plus convaincu le club espagnol. Ces difficultés d’adaptation s’expliquent, selon le club, par le manque de lumière et la poussière produite par les travaux du stade. Enfin, la pelouse n’est plus sur un substrat naturel profond mais sur une plateforme métallique destinée à acheminer la pelouse vers le système de serre souterraine en construction. Selon les responsables de l’entretien de la pelouse, les problèmes prendront fin lorsque le système souterrain sera opérationnel.