Quelques nouveautés sur le peigne à gazon Joker
Publié le 4 juillet 2024 à 07h00
Catégorie : Actualités
La marque Hege Applications a apporté quelques modifications sur son peigne à gazon Joker, avec un changement de plateau facilité et une réadaptation du Joker et de l’option brosse aux surfaces hybrides.
L’entreprise Hege Applications continue de peaufiner son peigne à gazon Joker. En effet, ce dernier a fait l’objet de plusieurs modifications récentes. En premier lieu, le changement de plateau a été facilité. Les utilisateurs peuvent avoir plusieurs plateaux qu’ils intervertissent :
- soit pour changer de largeur de travail (par exemple l’utilisateur a un stade à entretenir, il va prendre un Joker 1800 pour le rendement, mais il a aussi des allées étroites à désherber et il voudrait utiliser un Joker 1000, 1200… : il peut simplement intervertir les plateaux).
- soit pour changer de section de dents. Le standard est le D5, mais pour un désherbage plus agressif ou une rénovation, la marque préconise le D6 ou D7 (D= diamètre dent).
Un outil réadapté pour les surfaces hybrides
De nombreuses pelouses de Ligue 1 et Ligue 2 sont hybrides, c’est-à dire qu’elles allient à la fois pelouse naturelle et fibres synthétiques. Face aux remarques de plusieurs entreprises spécialisées dans l’entretien de pelouses élites, la marque a décidé d’adapter le Joker aux surfaces hybrides. Ainsi l’espace entre les dents a été augmenté (8 mm pour un Joker hybride au lieu de 4.8 mm) pour obtenir les résultats souhaités sur ces surfaces très techniques.
Le poids des machines sur terrain hybride étant un enjeu majeur, Hege Applications a dû repenser le kit roue de jauge avant. Le kit est désormais composé de 2 roues séparées, fixées directement sur le châssis. Plus léger et plus performant, ce kit est aussi plus simple d’utilisation et moins onéreux. Ce nouveau kit roue de jauge viendra remplacer le modèle initial pour tous les modèles Joker.