[Revue de presse] Thomas Ovadia comme à l'entraînement !

Publié le 31 août 2018 à 11h04

Catégorie : Actualités

Au détour d’un portrait qui lui est consacré, le responsable des terrains d’entraînement du Paris-Saint-Germain met l’accent sur sa collaboration avec le staff du club pour garantir la sécurité des joueurs au quotidien.

Formé au lycée agricole de Dunkerque, Thomas Ovadia, collaborateur de Jonathan Calderwood et responsable de l’entretien des terrains d’entraînement du PSG, a eu droit à un portrait dans Terres et territoires, journal agricole et rural du Nord et du Pas-de-Calais. Dans cet article, le groundsmanen dit un peu sur son travail au quotidien, de la première tonte à l’aube, pour éliminer la rosée, à l’arrosage, calibré avec le plus grand soin : « Le haut de la feuille du gazon doit toujours être humide afin que la balle puisse fuser sur le terrain, mais le dosage doit être millimétré pour éviter toutes glissades ».

Le groundsmanen profite pour insister sur l’importance de la sécurité des joueurs dans son travail : « Nous collaborons en liens étroits avec le staff technique, qui gère les entraînements des joueurs, pour définir des caractéristiques du terrain en fonction des rencontres à venir et de leur fréquence. Il y a un impact direct sur les muscles des athlètes et leurs conditions physiques. Maintenant, lorsque je regarde un match de foot, j’analyse directement la pelouse… ».

Une manière pour le technicien de rappeler encore une fois que le métier de groundsmanva bien au-delà d’un rôle de « pousse-tondeuses » (sic) !

Source : Terres et territoires
Crédit photo : PSG

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites