Ryder Cup 2025 : Le Bethpage Black Course opère déjà des changements

Catégorie : Actualités

La Ryder Cup 2025 se disputera au Bethpage Black Course de Farmingdale, dans l’état de New-York. L’état américain n’avait plus accueilli la compétition depuis 1995. Le golf a déjà procédé à quelques changements sur son parcours. 

Après une édition 2023 qui s’est tenu en Italie, au Marco Simone Golf Club, la Ryder Cup reprend la direction des Etats-Unis pour son édition 2025. Celle-ci aura lieu au Bethpage Black Course de Farmingdale, dans l’état de New-York. Ce parcours a la réputation d’être l’un des plus difficiles du pays. A moins d’un an du début de tournoi, les équipes sur place s’attellent déjà aux travaux.

Quelques ajustements ont déjà été effectués au niveau des fairways, des départs et surtout des roughs afin de jouer sur les points forts de l’équipe américaine selon Sports Illustrated. « Nous allons avoir plus de birdies que de bogeys. C’est vraiment ce que ce tournoi représente. Il s’agit de plus d’action. Je suis donc très enthousiaste à ce sujet car, comme pour tous les autres tournois que nous avons organisés, les joueurs essaient de battre le par, et j’ai de ne pas les laisser battre le par », a indiqué Mike Hadley, le directeur du parcours de Bethpage Black.

 

Les changements apportés

Quelques changements importants ont été opérés sur le parcours afin de coller au mieux aux capacités de la Team USA. Sur le premier trou, afin de s’adapter à la tribune de la Ryder Cup à proximité du départ, l’équipe de Bethpage a construit un nouveau tee avancé qui « le rendra potentiellement accessible aux frappeurs les plus longs », précise Sports Illustrated.

Sur le trou 17 (par 3), en raison de la présence d’une tribune souhaitée par le capitaine américain Keegan Bradley, les départs devront se faire sur les tee box du milieu et de l’avant, réduisant la longueur des coups de 182m à 155-173m.

Le changement principal réside dans la hauteur des roughs. Ces derniers mesurent entre 76 et 127 mm dans des tournois majeurs. Pour la Ryder Cup, ils seront tondus à une hauteur de 57-63 mm. Couper les roughs plus court permet de limiter les pénalités pour les joueurs ratant le fairway. Les fairways des trous 6,7,8,9 et 10 ont été étendus afin de limiter les drives perdus. Pour ce qui est des greens, leur vitesse devrait être semblable aux autres tournois, avec une mesure à 13 au stimpmeter.

Pour rappel, la Ryder Cup 2025 aura lieu en septembre 2025.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites