Salonvert 2018 [2/4] : Un tracteur porte-outils accessible au plus grand nombre
Publié le 27 septembre 2018 à 10h02
Catégorie : Pratiques
Ce nouveau véhicule signé Toro facilite la prise en main, notamment grâce à son paramétrage automatique selon l’outil qui lui est associé.
Toro a présenté un véhicule inédit sur le marché français, le Outcross 9060, un tracteur porte-outils bi-place, qui intéressera les intendants de terrains de sport, pour les opérations d’aération, de sablage, de regarnissage, ou encore de déblayage, de chargement…
Le tableau de bord du véhicule intègre un boîtier de contrôle, l’Info Center, permettant de corréler la vitesse de déplacement du véhicule au type d’outils fixé à l’arrière (attachement trois-points) ou à l’avant. Le logiciel de l’Info Center permet de détecter automatiquement l’outil utilisé, de sorte que le paramétrage de la vitesse peut se faire automatiquement, même si l’utilisateur a omis de renseigner le type d’outil sur le tableau de bord. Par ailleurs, l’Info Center peut mémoriser jusqu’à 16 paramétrages d’attachements différents. De fait, le véhicule se veut très facile à prendre en main, même par un-e néophyte…
L’Outcross 9060 est équipé d’un moteur Yanmar 4 cylindres développant 60 CV. La boîte de vitesses hydrostatique est entièrement automatique. Il est doté de quatre roues motrices et directrices pour faciliter les demi-tours et affiche un poids brut compris entre 2,3 tonnes et 2,6 tonnes selon les modèles. Disponible en quatre versions (avec ou sans cabine et/ou avec ou sans bras chargeurs à l’avant). La vitesse de pointe du véhicule est de 34 km/h en marche avant et de 20 km/h en marche arrière.
Pour avoir un aperçu de l’Outcross 9060, c’est par ici.