Super Bowl : A 94 ans, le « Dieu du gazon » prend sa retraite
Publié le 16 février 2023 à 10h00
Catégorie : Actualités
Après avoir préparé la pelouse de 57 Super Bowl, le groundsman George Toma a annoncé qu’il prenait sa retraite. Un clap de fin entaché par de vives critiques concernant la qualité du gazon lors de la 57e édition.
Clap de fin pour George Toma ! A 94 ans, le groundsman qui a participé à l’entretien des pelouses des 57 Super Bowl a décidé de prendre sa retraite. Son engagement et sa longévité lui ont valu le surnom de « God of Sod » (« Dieu du gazon ») aux Etats-Unis.
Une fin cruelle
Malheureusement pour le nonagénaire, son annonce s’est accompagnée de vives critiques sur les réseaux sociaux compte tenu de la qualité de la pelouse du State Farm Stadium. Les internautes n’ont pas manqué de railler le groundsman, qui avait déclaré que la pelouse du State Farm Stadium était la deuxième plus belle de l’histoire du Super Bowl.
Seulement dès le coup d’envoi, et durant toute la rencontre, les joueurs des Eagles et des Chiefs ont glissé sur le terrain.
The NFL called this the best turf ever grown pic.twitter.com/EEaQ8koNze
— Timothy Burke (@bubbaprog) February 13, 2023
Une fin cruelle pour l’homme qui a commencé sur les pelouses du Super Bowl en 1967. Comme quoi même les dieux ne peuvent pas contrôler le gazon.