L'ATP souhaite créer un Masters 1000 sur gazon

Publié le 27 avril 2021 à 05h00

Catégorie : Actualités

Suite à l’officialisation du report d’une semaine de Roland-Garros, la saison des confrontations sur herbe sera affectée cette année. Andrea Gaudenzi, le président de l’ATP, aurait pour projet la création d’un Masters 1000 sur gazon. 

Rolland Garos, le tournoi du Grand Chelem qui devait se dérouler du 23 mai au 6 juin, a été reporté d’une semaine. Cela aura des répercussions sur la saison du tennis sur gazon puisqu’elle sera raccourcie d’une semaine, avec trois tournois en moins mais, en revanche, Wimbledon sera maintenu aux mêmes dates. Habituellement étalée sur trois semaines,la saison sur gazon sert de préparation pour Wimbledon.En temps normal, il y a trois semaines entre la fin de Roland-Garros et le début de Wimbledon. C’estpourquoi, durant cette période limitée, aucun Masters 1000, catégorie la plus prestigieuse de tournois derrière les quatre tournoisdu Grand Chelem, n’a été organisé sur une surface engazonnée, qui nécessite d’ailleurs unentretien très important.

Andrea Gaudenzi, le président de l’ATP s’est exprimé au Times sur le sujet et à soumis l’idée de créer un Masters 1000 sur gazon pour changer les choses.

«Personnellement, j’aime l’idée d’organiser un Masters 1000 sur gazon la semaine de Queen’s et Halle.C’est quelque chose que j’ai proposé aux parties prenantes et au conseil.J’aime le concept d’un Masters 1000 menant à Wimbledon. Nous avons un Grand Chelem sur gazon mais pas un Masters 1000. Cela va évidemment devoir être discuté par tout le monde, mais cela pourrait être un moyen d’amener un grand événement au Royaume-Uni.»

Affaire à suivre.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites