Toro améliore son GeoLink Precision Spray
Publié le 8 avril 2024 à 07h00
Catégorie : Actualités
L’entreprise Toro a annoncé au début de l’année avoir amélioré sa technologie de pulvérisation automatique GeoLink Precision Spray.
En 2015, Toro lançait sur le marché son système GeoLink Precision Spray, une technologie alliant cartographie, géolocalisation et des capteurs afin de proposer une pulvérisation de précision. Chaque buse est contrôlée individuellement ce qui permet de faire des économies et d’appliquer la substance choisie plus précisément.
Début 2024, la marque spécialisée dans les équipements d’irrigation et d’entretien des pelouses sportives et golfs a annoncé l’amélioration de sa technologie, installée sur les Multi Pro Sprayers, comme le révèle Golf Course Industry.
Les 4 améliorations :
- une connexion automatique au meilleur signal de la propriété, quelque soit l’opérateur
- un écran plus grand de 40 % que les modèles précédents, avec un mode jour et nuit qui permet une meilleure visibilité en plein soleil
- l’option GeoLink Autosteer qui garantit le suivi optimal et le maintien du pulvérisateur sur la bonne voie
- le système de contrôle ExcelaRate, sur le modèle Multi Pro 5800, qui permet aux opérateurs d’enregistrer les deux débits les plus utilisés pour une utilisation répétée
Les valves ont également été améliorées : elles allument et éteignent les buses en fonction de la position du pulvérisateur pour une application plus précise. Enfin, la technologie peut désormais suivre deux fois plus de satellites pour un meilleur positionnement. Si le signal RTK est perdu, une fonction de secours maintient la précision du pulvérisateur.