Création d’un fonds de dotation pour la transition écologique du golf
Publié le 20 novembre 2020 à 06h00
Catégorie : Actualités
La Fédération Française de Golf (FFG) a créé un fonds de dotation qui a pour objectif de développer la transition écologique du golf.
Afin de développer la transition écologique du golf, la Fédération Française de Golf (FFG) a créé le jeudi 12 novembre dernier un fonds de dotation. L’objectif est de fédérerles différents acteurs du milieu, dont les greenkeepers, afin de les accompagnerdans les démarches environnementales. En effet, le golf va dans le sens du développement durable et de l’écologie depuis son partenariat avec le Muséum National d’Histoire Naturelle en 2006. Ensemble, ilsoeuvrent pour mettre en valeur et protéger la biodiversité des golfs. Nous avions d’ailleurs interviewé Thomas Charrier,responsable de la cellule Environnement de la Fédération Française de Golf, sur le programme Golf pour la biodiversitéaprès sa conférencesur le sujet avecRémy Dorbeau, Directeur du golf de Chantilly, lors des48h du Gazon Sport Pro.
Avec les différents changements qui impactent le golf, dont le réchauffementclimatique, les restrictions d’eau ou encore la législation au niveau de l’utilisation des produits phytosanitaires, les greenkeepers se retrouvent dans des conditions difficiles pour exercer leur métier face à une demande exigeante en termes de qualité des parcours. La FFG souhaite, avec cette initiative, aider les intendants à entretenir les parcours de golf dans les meilleures conditions possibles et sensibiliser les joueurs au travail des greenkeepers.
redaction.gsph24profieldevents.com (Lucas Sanseverino)
Source :Fédération française de golf