Les Merengue vont enfin découvrir le nouveau gazon du Santiago Bernabéu
Publié le 10 septembre 2021 à 06h00
Catégorie : Actualités
560 jours après le derniers match des Merengue, surnom donné aux joueurs du Real Madrid, ces derniers vont découvrir la nouvelle pelouse du Santiago Bernabéu.
La dernière fois que lesMerengue, surnom donné aux joueurs du Real Madrid, ont joué au Santiago Bernabéu c’était il y a 560 jours, le 1er mars 2020 dernier après avoir battu Barcelone (2-0). Ilsvont retrouver un Santiago Bernabeu tout neuf, ou presque, puisque les travaux continuent après avoir débutés en mai 2019 et qui s’achèveront fin 2022.Le Santiago Bernabeu disposera d’un gazon rétractable avec une serre sous le gazon du Bernabéu pour le maintenir au chaud comme nous vous en parlions danscet article.Le coût des travaux avoisinerait les 800 millions d’euros.Côté pelouse, tout est prêt pour le retour, ce dimanche, des joueurs du Real Madrid dans leur enceinte face au Celta Vigo.
Le Real Madrid a fait appel à la gazonnière espagnoleTapiz Verde pour acquérir une pelouse d’un coût d’environ 300 000 euros. Ce producteur de gazon naturelest l’un des principaux dupays, puisqu’il produit plus de 1 500 000 mètres carrés de gazon par an, et fourni d’autre grand club comme l’Atletico Madrid, le FC Barcelone ou encore le Bayern Munich mais également des parcours de golf français.
Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, la pelouse a été transportée de la ferme deHerguijuela, située dans la province de Cáceres, à Madrid dans des camions frigorifiques. Vers 3h00 du matin, le nouveau gazon est arrivé au stade Santiago Bernabéu etles équipes de la société françaiseNatural Grass ont immédiatement commencé à le poser sur le terrain. Après une semaine d’entretien, le gazon est prêt à accueillir le match de dimanche soir.
Une vidéo montre l’installation du gazon par Natural Grass il y a quelques jours.
redaction.gsph24profieldevents.com (Lucas Sanseverino)