Trois trous supplémentaires pour le Golf de la Chassagne

Publié le 4 avril 2019 à 06h52

Catégorie : Actualités

Ouvert en 2011, le Golf de la Chassagne continue de développer son projet : celui d’avoir un parcours de golf 18 trous. Nous avons rencontré Sébastien Rance, directeur et co-gérant du Golf de la Chassagne avec son père Philippe, qui nous explique l’évolution et les futurs objectifs concernant l’aboutissement de leur projet.

Rencontré au Golf de la Chassagne, Sébastien Rance, le directeur du parcours en co-gestion avec son père Philippe, nous explique l’avancement du projet.

« Aujourd’hui, nous avons 13 trous jouables dont 9 qui ont ouverten 2011et 4en 2015 car nous avons eu l’autorisation de défricher. Les 9premiers trous ont été construits sur les zones où l’on avait le droit de construire au départsans permis de défrichage. C’était un parcours très étendu avec de longues marches entre les différents trous, nous avions même hésité à l’ouvrir car il était vraiment « tordu ». Puis l’ouverture des trous supplémentaires en 2015 apermis l’avancement du projet. Nous avons récemment construit 3 trous supplémentaires qui ouvriront normalementd’ici deux mois.Nous nous retrouverons avec avec16 trous construits qui offrent un parcours plus logique et qui s’enchaîne beaucoup mieux.Nous avons donc un parcours de 9 trous avec un tracé définitif. Les sept autres vont être retravaillés jusqu’à l’aboutissement du projet en créant les deux derniers trous pour former un véritable parcours de golf 18 trous ».

Nous en avons profité pour demander à Sébastien Rance comment était géré l’entretien du parcours :

« Concernant l’entretien, nous avons une équipe polyvalente qui s’occupe à la fois de l’entretien mais égalementde la création. Nous faisons toute la création du parcours ainsi que les travaux en interne. Nous avons recruté récemment unequatrième personne pours’occuper de la création et de l’entretien du parcours car le développement de trous supplémentaires nécessite forcément plus de travail et donc plus de main d’oeuvre. »

Vous retrouverez bientôt l’intégralité de l’interview en vidéo sur Gazon Sport Pro H24.

Rédaction GSPH24

Visitez nos
autres sites