U2 obligé de payer une nouvelle pelouse au stade de Berlin
Publié le 25 juillet 2017 à 15h23
Catégorie : Actualités
Le groupe de Bono est obligé de payer l’addition après que le gazon du stade Hertha Berlin ait presque été intégralement détruit lors de leur concert.
U2 était en concert le 12 juillet à Berlin dans le stade olympique de la ville, un show qui a ravi les allemands mais un peu moins les intendants chargé de l’entretien du gazon. En effet, la pelouse du Hertha Berlin n’a pas résisté au passage des interprètes de « With or Without You » et de leurs fans. Montant des dommages : 130 000€ pour remettre le terrain en état ! Le groupe a été obligé de participer aux frais de rénovationen versant 90 000€ au stade.
Le gazon était en effet impraticable alors qu’un match doit s’ydérouler entre Hertha Berlin et Liverpool le 29 juillet.Le porte-parole du stade Christoph Meyer a précisé : »Le terrain sera en parfait état pour la rencontre. On l’a fait beaucoup de fois, parfois même seulement un jour avant le match. » La société Peiffera deposé une nouvelle pelouse le 19 juillet comme vous pouvez le voir sur levisuelqui illustrecet article.
Cet exemple prouve bien la complexité de la gestion des calendriers des stades. Les professionnels chargé de l’entretien doivent ainsi non seulement faire face aux dommages causés par les sportifs mais également par les particuliers qui ont accès au terrain lors d’événements exceptionnels.
Crédit photo : Twitter Oly_Berlin