Wiedenmann présente sa gamme de regarnisseurs
Publié le 16 mai 2017 à 07h15
Catégorie : Actualités
Les responsables des sols sportifs des villes et des communes de la région Ile-de-France ont eu le plaisir de découvrir les regarnisseurs de Wiedenmaan.
Afin de pouvoir toucher une large cible, Wiedenmann a développé une gamme diversifiée de regarnisseurs mécaniques et pneumatiques qui s’adapte aux différentes conditions du sol et aux exigences de l’opérateur.
Le constructeur allemand propose un regarnisseur unique sur le marché doté d’un système pneumatique : le Terra Float AIR. Avec un débit proportionnel à la vitesse d’avancement, il permet une excellente précision. Les éléments de l’outil ont été intégrés sur une suspension pendulaire tripartite. Le sol est perforé à hauteur de 1 600 trous/m2 sur une profondeur de 3 cm maximum grâce aux clous du rotor d’un diamètre de 5 ou 8 mm. Pour assurer la bonne incorporation du mélange sablo-organique, le surface est stabilisée grâce à un combiné suiveur composé de brosses et de rouleaux. Une unité de distribution dotée d’un système alvéolaire apporte la semence, son débit étant accompagné via une soufflerie pneumatique. Le Terra Float est également disponible en version semoir mécanique.
Autre élément de la gamme : le Terra Seed, regarnisseur mécanique dédié au semis à la volée, dépose de la semence sur une grande superficie. Elle est incorporée grâce à une rangée de peignes qui ouvre le sol en surface sur une profondeur de 1 cm maximum. L’homogénéité du semis est garantie par l’agitateur intégré dans la trémie d’une capacité de 140 L. Pour assurer une germination optimale, la brosse balaie la semence dans les sillons du peigne et un rouleau suiveur permet de rappuyer les graines au sol.
Autre modèle, de la gamme Dairon mais distribué par Wiedenmann : le RGD 140, un semoir à disques d’une largeur de 1,40 m vient s’ajouter à la gamme du constructeur.