Franck Nicolas, Pitch Manager de l'AS Monaco : "Pendant longtemps nous avons été la risée de beaucoup de clubs de partout dans le monde"

Publié le Vendredi 01 novembre 2019 à 11:00

Nous avons rencontré Franck Nicolas, le Pitch Manager de l'AS Monaco pour une interview exclusive sur l'entretien du gazon du Stade Louis II. Dans cette première partie de l'interview, Franck Nicolas revient sur son parcours, les difficultés rencontrées sur la pelouse monégasque et comment il y a justement fait face. Des travaux ont récemment été effectués sur le gazon, le pitch manager nous explique pourquoi et comment se déroule une remise en état de la pelouse.

Franck-Nicolas-Pitch-Manager-pelouse-AS-Monaco-Stade-Louis-II

Dans cette première partie de l'interview de Franck Nicolas, le Pitch Manager de l'AS Monaco, vous allez découvrir le parcours de ce référent pelouse qui raconte les difficultés auxquelles il a dû faire face et comment il les a surmontées.

A Monaco, les conditions spécifiques du Sud de la France tel que le climat ont un impact sur l'entretien de la pelouse. A cela s'ajoute, la structure du stade "avec de la ferraille" ainsi que "le parking souterrain situé sous les 30 cm de hauteur du terrain" qui donne des amplitudes de température très variables entre hiver et été, " de 1 à 2 degrés au niveau de la...