La piste de l'Hippodrome de Lyon-Parilly en pleine forme

Publié le Lundi 11 mai 2020 à 07:00

Julius Le Tutour, régisseur des Hippodromes de Lyon, nous détaille les travaux qu'il a pu réaliser pendant cette période de confinement. La piste est plus que prête pour accueillir les prochaines courses.

 

julius-le-tutour-hippodrome

Nous l'avions rencontré lors d'une interview: Julius Le Tutour, régisseur des Hippodromes de Lyon, nous présentait les principales différences qu'il y a entre les deux hippodromes de Lyon , cette fois-ci le régisseur nous donne quelques nouvelles sur le travail réalisé pendant cette période de confinement.

Dans cette vidéo, Julius Le Tutour nous présente quelques-unes des différentes opérations mécaniques réalisées pendant le confinement et nous parle de la souplesse du sol de la piste, mesurée à l'aide d'un pénétromètre, comme nous en parlions dans cet article.

 

 

La piste est à 3.6 cm sur un sol souple et elle a pris 10 mm en 24 heures. Nous avons également pu réaliser correctement tous les travaux de piste durant cette période de confinement: aération, pose d'engrais, les tontes, etc. Nous sommes actuellement à trois tontes par semaine.

Pour mémoire, Julius Le Tutour a également répondu à notre enquête Carnet des confinements épisode 1, épisode 2 et épisode 3.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)