La piste de l'Hippodrome de Lyon-Parilly en pleine forme
Publié le 11 mai 2020 à 05h00
Catégorie : Actualités
Julius Le Tutour, régisseur des Hippodromes de Lyon, nous détaille les travaux qu’il a pu réaliser pendant cette période de confinement. La piste est plus que prête pour accueillir les prochaines courses.
Nous l’avions rencontré lors d’une interview: Julius Le Tutour, régisseur des Hippodromes de Lyon, nous présentait les principales différences qu’il y a entre les deux hippodromes de Lyon , cette fois-ci le régisseur nous donne quelques nouvelles sur le travail réalisé pendant cette période de confinement.
Dans cette vidéo, Julius Le Tutour nous présente quelques-unes des différentes opérations mécaniques réalisées pendant le confinement et nous parle de la souplesse du sol de la piste, mesurée à l’aide d’un pénétromètre, comme nous en parlions dans cet article.
La piste est à 3.6 cm sur un sol souple et elle a pris 10 mm en 24 heures. Nous avons également pu réaliser correctement tous les travaux de piste durant cette période de confinement: aération, pose d’engrais, les tontes, etc. Nous sommes actuellement à trois tontes par semaine.
Pour mémoire, Julius Le Tutour a également répondu à notre enquête Carnet des confinements épisode 1, épisode 2 et épisode 3.
redaction.gsph24profieldevents.com (Lucas Sanseverino)